Mille feuilles courgette-aubergine-mozzarella à la bolognaise



Inspirée de ma recette de Lasagnes de courgettes à la bolognaise, ce mille feuilles m'a permis d'utiliser un reste de mozzarella ainsi qu'une aubergine dont je ne savais que faire et une courgette sur la grosse quantité que j'ai !

Pour la team WW, cliquer ici pour découvrir vos PeP.



Ingrédients (2 personnes) :
  • 125 g de mozzarella
  • 1 grosse tomate
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 steaks hachés 5 % soit 200 g
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1/2 oignon
  • origan, sel, poivre
  • 50 cl de coulis de tomates ou 1 boîte de tomates pelées en dés
  • 30 g de parmesan ou mozzarella
  • 1 c. à c. d'huile d'olive

Tout d'abord préparer la courgette et l'aubergine, bien les laver et couper les extrémités. En faire des lamelles dans le sens de la longueur, avec une mandoline ou la grille pour trancher de votre robot. Les faire précuire à la vapeur.

Trancher la tomate ainsi que la mozzarella et réserver.
Emietter les steak à la fourchette, saler, poivrer et ajouter de l'origan.

Hacher l'ail, l'oignon et l'échalote puis les faire revenir dans une sauteuse dans l'huile d'olive. Ajouter la viande et laisser dorer. Ajouter les tomates avant que la viande ne soit tout à fait cuite. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser mijoter à feu doux.

Lorsque les lamelles de courgette et d'aubergine sont prêtes ainsi que la viande, procéder au montage.
Prenez un plat allant au four (pour la part un plat carré assez haut de 16x16 cm). Placer une couche de lamelles de courgettes dans le fond puis une couche de tomate ainsi qu'une couche de mozzarella, puis d'aubergine et pour finir de préparation bolognaise. Renouveler l'opération et terminer par une couche de légumes.

Parsemer de parmesan ou fromage râpé et enfourner à 180°C (T6) jusqu'à ce que ça soit doré. Si vous l'avez préparé à l'avance (comme moi dans le cas présent) prévoyez 15/20 min.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bienvenue dans le monde des saveurs et de la créativité. Continues d'affoler les palais, le mien est en alerte dès que je lis une de tes recettes !!! Lili la gourmande.
Nath a dit…
Oula, alors ça, Nico va en raffoler, faut que je tente !! Je te dirais le résultat !