Risotto de trompettes de la mort


Ingrédients :
- 280 g de riz à risotto
- 200 g trompettes des morts
- 2 échalotes
- 1 belle courgette
- 40 g parmesan
- 80 g mascarpone
- 50 g beurre
- 15 cl vin blanc
- 3 c. à s. d'huile
- 2 bouillons de volaille

Mettre à bouillir 80cl eau et y faire fondre les bouillons de volaille.

Dorer les champignons à la cocotte dans 2c. à s. d'huile et réserver.

Détailler la courgette en dés et la faire revenir dans 20g beurre, saler et réserver également.

Hacher l'échalote et la laisser blondir dans une cocotte avec 30g de beurre, y ajouter l'huile restante ainsi que le riz et les champignons, remuer pendant 3 min.

Arroser de vin et cuire 5 min.
Verser le bouillon louche par louche en attendant que le riz ait bien absorbé la louche précédente entre chaque.
Procéder jusqu'à ce que riz soit cuit (20min) en remuant souvent.

Finissez avec le mascarpone et le parmesan en remuant vivement.
Ajouter les dés de courgettes, assaisonner.

Commentaires

gersende a dit…
Pour ma part j'ai du poursuivre la cuisson d'environ 10 minutes et de rajouter 1 verre/1 verre et demi d'eau ; en sachant que j'avais diviser les proportions par deux (nous ne sommes que deux).
Pour la quantité c'est bien pour un plat complet mais cela conviendrait pour 3 si accompagné d'une viande.
Pour terminer mon chéri trouve cela super bon ! A retenter !!!
ps : bonne solution pour faire manger de la courgette aux dubitatifs !
gersende
Murielle CAGNET a dit…
Je pense que cela doit venir du riz utilisé, le mien devait cuire plus rapidement.
Bon sang, cette recette est vieille ça se voit à la photo complétement immonde !!!