Poulet à la provençale



Ou ma version du poulet basquaise qui ne saurait en porter le nom car légèrement modifiée.


Ingrédients :
- 4 cuisses de poulet fermier
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 belle courgette
- 2 oignons
- 1 petite boîte de tomates pelées en cubes
- 1 bouillon de volaille dégraissé
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 verre de vin blanc sec
- sel, poivre

Laver les légumes puis les tailler en dés.
Émincer les oignons.
Saler et poivrer les cuisses de poulet.

Dans une sauteuse, faire dorer les cuisses de poulet dans l'huile d'olive puis réserver.
Y faire ensuite suer les oignons, ajouter les dés de courgettes et poivrons, laisser dorer 5 min puis ajouter les tomates pelées, le cube de bouillon ainsi que les cuisse de poulet.

Verser le vin blanc et cuire à couvert en remuant de temps en temps pendant 45 min à feux très doux.
Assaisonner à convenance en fin de cuisson.

Servir avec du riz blanc.

Commentaires

Anonyme a dit…
Commentaire qui n'a rien à voir avec cette recette,qui par ailleurs à l'air excellente.
Je suis trop contente que vous postiez à nouveau, je me languissais de nouvelles recettes.

Bonne journée.

Stéphanie
Murielle CAGNET a dit…
Merci de votre petit message, je suis toujours là oui mais il est vrai que je n'ai pas inventé de nouvelles recettes ces derniers temps.

Par ailleurs avec les fêtes qui approchent, pensez à faire un petit tour sur mes recettes de vin chaud ou encore de biscuits de noël !