Lait de poule



Cette tradition n'est pas vraiment de chez nous mais ce fameux "lait de poule" m'intrigue depuis pas mal de temps. J'ai donc effectué quelques recherches pour établir ma propre recette.
Traditionnellement ce lait se fait avec du Brandy mais je dois avouer que ce n'est pas mon truc et j'ai cru comprendre qu'il était bien souvent remplacé par du rhum, so ... Let's go on :p

Ingrédients (4 personnes) :
- 80 g de sucre
- 4 jaunes d'œufs
- 60 cl de lait
- 8 c. à s. de rhum
- noix de muscade

Faire bouillir le lait.

Dans une jatte, battre le sucre avec les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le rhum et la muscade.
Verser le lait chaud en filet tout en fouettant avec énergie.

Répartir dans quatre verres puis râper un peu de noix de muscade au dessus de chaque lait de poule.

Déguster chaud.

NB : attention le lait de poule ne se réchauffe pas.

Variante testée et approuvée : Grand Marnier et pointe de cannelle

Commentaires