Macarons à la framboise



Mon premier essai de macaron. J'adore ça qu'ils soient à la framboise, au cassis, au café, à la vanille, au caramel, etc.

J'ai décidé d'en faire à la framboise pour mon premier essai car ils me semblaient les plus simples, j'ai fait un mix entre la recette donnée par un ami dont le père est pâtissier et ce que j'ai pu trouver en fouinant sur internet.

Ingrédients :
- 125 g de poudre d'amandes
- 250 g de sucre glace
- 4 blancs d'œufs
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre en poudre
- colorant alimentaire
- confiture de framboise

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace au robot afin que le mélange soit en poudre fine.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'œufs puis les monter en neige très ferme, lorsque ceux-ci commencent à bien tenir, ajouter le sucre en poudre, une fois le sucre bien absorbé dans la meringue, ajouter le colorant alimentaire (idéalement pour des macarons roses il faut 12 gouttes de rouge et une goutte de bleu).

Verser le mélange poudre d'amandes+sucre glace en pluie sur les blancs d'œufs, par petites quantités.
Bien mélanger à chaque fois, à l'aide d'une maryse en soulevant la masse dans un mouvement de bas en haut.

Remplir une poche avec la préparation, choisir une douille lisse.
Recouvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé puis former des petits disques de la taille de votre choix.

Laisser croûter les macarons pendant 30 min minimum à l'air libre.

Préchauffer le four à 150°C position chaleur tournante puis cuire les macarons plaque par plaque pendant 12 min.

Laisser refroidir puis garnir de confiture de framboise à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café.

Idéalement placer 1h au frais avant de déguster.

Commentaires