Nouilles sautées au boeuf



Cela faisait longtemps que je n'avais fait un tour en Asie, depuis les
nems que j'avais préparés il y a bien 3 mois. Donc ce soir, petit voyage le temps d'un repas.

Ingrédients (2-3 personnes) :
- 250 g de nouilles au blé
- 330 g de bœuf tendre (viande à fondue par exemple)
- 1 petite courgette
- 3 petites carottes
- 20 g de champignons noirs en julienne
- 2 oignons
- 1 belle gousse d'ail
- 1 c. à c. de coriandre ciselée
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de nuoc nam
- 1 c. à s. d'huile de sésame
- sel, poivre, huile d'olive

Faire tremper les champignons pour les réhydrater.

Peler les carottes, laver la courgette.
Pour ma part j'utilise mon robot ménager dont une grille permet de râper assez gros : largeur du petit doigt mais fin.
Sans ce système, tailler les légumes en julienne.

Hacher l'oignon et l'ail, les réserver sans les mélanger.

Trancher le bœuf très fin.

Dans le wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis y faire revenir les oignons. Ajouter la viande, laisser dorer un peu, saler légèrement, poivrer puis ajouter la coriandre ainsi que l'huile de sésame, la sauce soja et le nuoc nam.
Débarrasser et réserver.

Faire cuire les nouilles puis les égoutter.

Remettre un peu d'huile dans le wok puis faire revenir les légumes ainsi que les champignons, poursuivre la cuisson un peu mais garder du croquant.
Ajouter la viande, bien mélanger puis ajouter les nouilles et enfin l'ail, mélanger de nouveau le tout, faire sauter quelques minutes puis servir immédiatement.

Commentaires