Purée de carottes au cumin



J'ai souvenir d'une purée de carottes mangée dans un restaurant qui était à tomber, j'ai rarement été adepte de cette purée et ce repas m'avait fait changer d'avis, je pense ne pas être loin du résultat escompté avec cette recette !
Ma purée étant présentée en verrines en second accompagnement d'un plat de viande, le premier étant un gratin dauphinois, n'hésitez pas à doubler les quantités pour un repas familial.

Ingrédients (4 personnes) :
- 350 g de carottes
- 1 pomme de terre
- 1 oignon
- 50 cl d'eau
- 1 c. à c. bombée de cumin en poudre
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre

Tailler les légumes en veillant à couper la pomme de terre en plus petits morceaux que les carottes qui cuisent rapidement.
Recouvrir le tout d'eau, ajouter le cumin et laisser cuire environ 20 min.

Mixer le tout finement afin d'obtenir une purée onctueuse, ajouter l'huile d'olive. Saler et poivrer à convenance.

Commentaires