Poulet au cola



Je vous entends déjà devant vos écrans à vous dire que je file un mauvais coton !
Plus d'une fois j'ai entendu parler de cuisine au cola et ça m'a toujours intriguée, j'ai profité que nous avions une bouteille ouverte à la maison pour l'utiliser en cuisine car nous ne buvons pas assez de cola et il finit toujours dans l'évier, vous me diriez qu'au moins ces derniers ne sont pas bouchés ! Finalement, le poulet au cola c'est étonnant, c'est bon ! C'est du sucré salé mais qui ne donne pas l'impression de manger un dessert, c'est justement dosé.

Ingrédients :
- 3 à 4 filets de poulet
- 30 cl de cola
- 3 c. à s. de sauce barbecue
- 1 gros oignon
- 1 pointe de couteau de 4 épices
- 1 pointe de couteau de gingembre
- huile d'olive

Ciseler l'oignon, tailler le poulet en bouchées.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter le poulet puis faire dorer.

Verser ensuite le cola, ajouter la sauce barbecue ainsi que les épices, remuer puis laisser mijoter environ 25 min, poursuivre la cuisson pour faire épaissir la sauce si nécessaire. Elle doit enrober la viande.


Servir avec un riz basmati.

Commentaires