Carrés de polenta au basilic



La polenta, cela fait quelques temps que je l'utilise pour faire du pain, des muffins ou encore le fameux
cornbread mais je ne l'avais pas encore testée plus traditionnellement, en simple accompagnement. J'ai donc décidé de combler cette lacune et de concocter quelque chose qui change des pâtes et du riz, je n'ai pas choisi de la servir en purée mais je pense que cela m'arrivera également car je l'ai goûtée à ce stade de la préparation et c'est loin d'être mauvais !

Ingrédients :
- 75 cl de lait
- 20 cl de crème liquide entière
- 150 g de polenta
- 50 g de parmesan râpé ou d'emmental
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 4 feuilles de basilic ciselé
- 1 pincée de noix de muscade
- sel, poivre

Porter le lait et la crème à ébullition, y verser la polenta en pluie et faire cuire sans cesser de remuer. Lorsque la polenta sera bien épaisse, y ajouter le fromage, la noix du muscade ainsi que le sel et le poivre à convenance, finir par le basilic et bien mélanger.

Étaler la préparation dans un plat rectangulaire et bien la lisser à l'aide d'une spatule, laisser refroidir.

Détailler la polenta en rectangles ou carré puis la faire dorer à la poêle dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.
Servir en accompagnement d'une viande ou tout simplement avec une salade verte pour un repas plus léger.

Commentaires