Palets bretons à l'orange



Après la confection de mes macarons il me restait 4 jaunes d’œufs. J'aurais pu en faire une crème pâtissière mais comme je suis seule jusque demain soir j'ignore ce que j'aurais fait d'un litre ! Idem pour la crème anglaise, d'autant qu'il m'aurait fallu concocter quelque chose qu'elle aurait pu accompagner.
J'ai donc pensé aux biscuits secs, qui se conservent bien quelques jours et en fouinant un peu j'ai découvert que les palets bretons n'utilisent que les jaunes d’œufs, juste ce qu'il me fallait !
Et puisque j'aime la saveur des agrumes dans les biscuits, les miens seront parfumés à l'orange, à défaut de citron à la maison.

Ingrédients :
- 4 jaunes d’œufs
- 160 g de beurre mou
- 160 g de sucre
- 240 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- zestes d'une orange


Travailler le beurre avec les sucres, ajouter les jaunes d’œufs puis la levure ainsi que la farine en un coup, ajouter enfin les zestes d'orange.

Former une boule avec la pâte et la conserver au réfrigérateur pendant 30 min minimum.


Préchauffer le four à 180°C.

Couper la pâte en deux parts égales et former deux boudins de diamètre pas trop gros; Découper environ 16 tronçons par boudin, les placer dans des moules à muffins (afin que la pâte ne s'étale pas à la cuisson). Et enfourner pour 12-15 min.
Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte hermétique.

Commentaires