Muffins épicés au potiron


J'apprécie le carott cake et avec ce potiron énorme donné par ma mère je me suis dit que j'allais pouvoir tester quelques recettes d'inspiration US.
Il ne s'agit donc pas là d'une recette qui provient de nos voisins outre-atlantique mais d'une recette de mon crû réservée aux adeptes des saveurs sucrées et épicées.
Une fois de plus la présence de chair de légume rend le gâteau très moelleux et la saveur du potiron étant très discrète, même ceux n'en mangeant pas en temps normal se laisseront séduire !

Ingrédients (12 muffins) :
- 300 g de chair de potiron
- 2 œufs
- 145 g de farine
- 30 g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de sucre
- 65 g de cassonade
- 70 g de beurre
- 40 g de raisins blonds secs
- 30 g de noix
- 1 c. à c. de cannelle
- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre
- 1/2 c. à c. de 4 épices

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher le potiron si nécessaire et le tailler en petits morceaux, le faire cuire à la vapeur.

Faire gonfler les raisins secs dans de l'eau bien chaude.

Écraser le potiron à la fourchette afin d'obtenir une purée grossière, y ajouter les 2 œufs et bien mélanger. Ajouter ensuite les sucres, la poudre d'amandes, la farine additionnée de levure. Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre et mélanger de nouveau.

Ajouter les épices, les raisins secs égouttés ainsi que les noix. Bien mélanger le tout puis remplir les moules aux 3/4.

Enfourner pour 20 min.

Commentaires

C.AUBURTIN a dit…
Ça donne très envie... Vite, un truc à tester...!

http://www.pleinchamp.blogspot.com
http://www.instinctnat.blogspot.com