Glace à la framboise sans sorbetière



La sorbetière, ça fait deux étés qu'elle me tente mais j'en viens toujours à la conclusion que nous ne sommes que deux à la maison et que ça ne vaudrait donc pas le coup d'investir dans l'appareil, d'autant que ça me prendrait encore de la place.

Cela dit, j'ai moi aussi envie de tester les glaces maisons ! Je me suis souvenue d'une mamie dans l'émission "100 % Mag" sur M6 l'an passé qui faisait une glace avec des framboises surgelées directement dans son robot ; je n'ai pas noté la recette mais je m'en suis inspirée pour la mienne et rien qu'à la goûter à la sortie de la machine, un véritable délice !!!

Ingrédients :
-500 g de pépites de framboises surgelées (au top quand on transforme le fruit car très peu cher)
- 200 g de sucre en poudre
- le jus d'un citron
- 30 cl de crème liquide (entière pour moi mais avec de l'allégée peut convenir)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot mixer puis lancer à pleine puissance, une fois la préparation homogène (et déjà glacée car les framboises sont surgelées) arrêter.

Pour une grande tablée, ne pas hésiter à servir tel quel et à déguster de suite. Autrement, débarrasser la crème glacée dans un bac pouvant aller au congélateur puis la remuer à l'aide d'une fourchette toutes les heures pendant 4h afin d'éviter la formation de cristaux. Laisser congeler au moins une nuit avant de déguster.

Penser à sortir le bac 10 min avant le service car la glace maison durcit bien plus que la glace industriel.

Commentaires