Glace à la menthe


Après l'essai concluant de ma glace au Nutella, j'ai décidé de tester une autre recette.
J'ai porté mon choix sur la menthe car je déteste les petits copeaux de chocolat dedans et qu'on ne trouve que ça dans le commerce !

Ingrédients :
- 35 cl de lait
- 25 cl de crème liquide entière
- 4 jaunes d’œufs
- 6 cl de sirop de menthe
- 50 g de sucre

La veille du turbinage, faire chauffer le lait et la crème jusqu'à ébullition. Dans une jatte, battre le sucre, les jaunes d’œufs et le sirop de menthe. Verser dessus le mélange lait-crème chaud en minces filets sans cesser de remuer.

Reverser dans la casserole puis faire cuire à feu très doux sans cesser de remuer pendant environ 10 min comme pour une crème anglaise.

Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur.

Le lendemain, turbiner pendant 45 min. Et pour ceux qui aiment, ajouter quelques copeaux de chocolat noir (à faire à l'économe) au bout de 20 min de turbinage.
Déguster de suite pour une texture façon glace à l'italienne ou placer au congélateur dans un récipient adapté ; dans ce cas, penser à sortir la glace du congélateur 15 min avant de faire les boules.

Commentaires