Croquettes de poissons & potiron


J'ai acheté du merlu surgelé que nous avons grand mal à manger comme je prépare le poisson en temps normal (papillotes, mijoté au lait de coco) car il est assez fort.
Vu que j'ai aussi du potiron car la saison est de retour, j'ai pensé adapter la recette d'accras de morue de ma maman pour allier les deux.

Ingrédients :
- 250 g de poisson de caractère
- 1 belle tranche de potiron
- 1 grosse pomme de terre ou 2 petites
- 1 échalote ciselée
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 petit bouquet de coriandre ciselée
- 1 œuf
- 2 c. à s. de farine
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- sel, poivre
- huile pour friture

Faire pocher le poisson, réserver.

Peler le potiron, retirer les graines.
Peler la/les pomme(s) de terre et la/les laver.
Râper les légumes et les placer dans une jatte. Y ajouter l'échalote ciselée ainsi que l'ail haché, puis l’œuf.
Bien mélanger le tout (à la main c'est l'idéal) puis ajouter la farine ainsi que la levure, le sel, le poivre et la coriandre.
Laisser reposer minimum 30 min.

Faire chauffer le bain de friture. A l'aide de 2 cuillères  à café, former des quenelles avec la préparation puis les plonger dans l'huile chaude mais pas brûlante afin que les croquettes cuisent à cœur sans que l'extérieur soit brûlé.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

Déguster de suite en apéritif ou en plat accompagné d'une salade verte.

Commentaires