Cake au potiron & aux épices



Je voulais préparer mes fameux muffins pour le bureau mais je me suis rendue compte en doublant ma dose de pâte afin qu'il y en ait assez pour tous que je n'avais pas du tout assez de moules.
J'ai donc décidé d'en faire un cake.

Ingrédients :
- 600 g de chair de potiron
- 200 g de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé OU 2 c. à s. de sucre vanillé maison
- 130 g de cassonade
- 4 œufs
- 290 g de farine T45
- 1 sachet de levure chimique
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 c. à c. de cannelle
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1 c. à c. de 4 épices moulus
- 140 g de beurre
- 80 g de raisins secs
- 60 g de noix de Pécan


Préchauffer le four à 160°C.

Faire cuire le potiron à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit bien tendre.

Faire tremper les raisins secs dans un peau d'eau chaude pour les réhydrater.

Le mixer puis ajouter les sucres, bien mélanger puis ajouter les œufs. Une fois le mélange homogène, y ajouter la poudre d'amandes ainsi que la farine additionnée de levure.
Ajouter les épices puis le beurre fondu. Une fois la pâte bien mélangée, ajouter les raisins secs ainsi que les noix hachées grossièrement au couteau.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier cuisson.
Enfourner pour 1h.

Démouler à la sortie du four puis laisser refroidir avant de déguster.

Commentaires