Crème au chocolat, lait de coco & fève tonka


Trouver quel dessert servir après une raclette est toujours un peu casse-tête. J'opte en général pour une salade de fruits frais mais j'ai eu comme qui dirait la tête en l'air en faisant mes courses.
J'ai donc décidé de tester une recette qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Je pense qu'utiliser du chocolat au lait permettrait de mieux sentir le goût du lait de coco cependant ma moitié ne tolère que le chocolat noir.

Ingrédients (6 grandes verrines) :
- 60 cl de crème liquide
- 40 cl de lait de coco
- 25 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 400 g de chocolat noir
- fève tonka au jugé
- 6 c. à s. rases de noix de coco râpée

Réunir les laits ainsi que les sucre dans une casserole et porter à ébullition.

Hacher le chocolat et verser les liquides bouillants dessus. Couvrir puis laisser reposer quelques minutes avant de mélanger énergiquement.

Râper de la fève tonka petit peu par petit peu en goûtant à chaque fois afin d'obtenir une saveur subtile qui ne prend pas le pas sur les autres.

Répartir la crème dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante avec de placer au réfrigérateur minimum 4h.

Saupoudrer d'un peu de noix de coco râpée avant de servir.

Commentaires