Croissants au jambon


Ma moitié hier m'a annoncé avoir très envie de manger des croissants au jambon en me demandant d'en acheter lors de mes courses de ce matin, j'ai plutôt décidé de les faire à partir de croissants natures.
La recette est pour 4 parts si les croissants sont servis en entrée, pour un plat complet, comptez 2 croissants par bon mangeur (un m'a suffit mais Jules en a mangé deux sans problème !).


Ingrédients (4 parts) :
- 4 croissants
- 4 tranches de jambon
- emmental râpé

Sauce mornay
- 20 g de beurre
- 20 g de farine
- 20 cl de lait
- 20 g d'emmental râpé
- noix de muscade
- sel

Préchauffer le four à 200°C.

Préparer la sauce mornay
Faire fondre le beurre dans une casserole, verser la farine en un coup et bien remuer puis ajouter le lait en filets tout en remuant la préparation, laisser cuire jusqu'à ce que ça épaississe sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux. Ajouter l'emmental râpé, remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Couper les croissants en deux dans l'épaisseur tout en veillant à ne pas séparer totalement les deux parties.

Tartiner chaque face intérieure du croissant avec de la sauce mornay, placer une tranche de jambon roulée sur elle-même dans chaque croissant, parsemer d'un peu d'emmental râpé.

Refermer les croissant puis répartir la sauce mornay restante sur le dessus de chacun, parsemer d'emmental râpé.

Enfourner pour 10 min.

Servir accompagné d'une salade verte.

Commentaires