Glace à la banane


Le printemps aura sans doute trop tardé alors l'été s'est installé à sa place durant quelques jours du moins. Forcément avec cette chaleur j'ai déjà remis la sorbetière en route il y a peu pour un test de glace à la fraise plutôt concluant donc je posterai la recette quand j'en ferai de nouveau.

J'avais laissé bien mûrir des bananes en vue d'en faire une glace à préparer nature ou à agrémenter de copeaux de chocolat noir, à vous de voir.

Ingrédients (3/4 L de glace) :
- 4 bananes très mûres
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de sucre vanillé maison
- 60 g de sucre
-1 le jus d'un citron

Mixer tous les ingrédients au blender puis turbiner.. Le temps de turbinage dépend de votre machine mais aussi de la texture que vous préférez pour vos glaces. J'apprécie pour ma part la consistance glace à l'italienne donc je laisse turbiner 35-40 min.

Commentaires