Croustillants de maïs au bacon


Quand on passe un dimanche tranquille à la maison sans déjeuner gargantuesque, j'aime prévoir pour le soir quelque chose de gourmand à déguster avec une salade verte pour un dîner léger.

Cela fait un bon moment que je me suis dit qu'il faudrait que j'utilise mon maïs en boîte autrement qu'en salade vu que la belle saison est passée. J'ai pensé à des petites galettes croustillantes agrémentées de ce que j'avais sous la main.

Ingrédients (2 personnes) :
- 1 boîte de 300 g de maïs soit 280 g égoutté
- 145 g de farine T45
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 œuf
- 15 g de beurre fondu
- 10 cl de lait
- sel, poivre
- persil ciselé
- 1 échalote
- 6 tranches de bacon (restes d'un plateau raclette)
- huile de friture

Mettre le maïs à égoutter, réserver.

Dans une jatte, mélanger la farine ainsi que la levure puis le sel et le poivre. Ajouter le lait, le beurre fondu puis l’œuf, bien mélanger.

Ciseler l'échalote et le persil finement, les ajouter à la pâte. Détailler les tranches de bacon en fins morceaux et les ajouter également ainsi que le maïs égoutté.
Bien mélanger la préparation.

Faire frire des petits tas de préparation des deux côtés dans une large poêle avec un fond d'huile bien chaude. Égoutter les croustillants sur papier absorbant puis déguster aussitôt avec une salade verte.

Commentaires