Barres de céréales abricots moelleux et amandes


Je m'étais promis de réitérer mon expérience de barres de céréales maison après ma recette "Caribou" inspirée des saveur du Canada.

J'ai simplement élaboré une recette sur la balance en mixant un peu au pif différents ingrédients. Pour former mes barres, j'ai utilisé mes moules à financiers ainsi qu'un emporte-pièce pour terminer car il me restait de la préparation après avoir rempli mes moules.

Ingrédients (15 barres) :

  • 180 g de flocons d'avoine
  • 55 g de riz soufflé au chocolat
  • 55 g d'amandes mondées hachées gros au couteau
  • 120 g d'abricots moelleux
  • 80 g de miel
  • 90 g de beurre
  • 100 g de cassonade
  • les zestes d'une orange bio

Préchauffer le four à 160°C.

Réunir le miel, la cassonade et le beurre dans une casserole puis faire fondre à feu doux, ajouter les zestes d'orange et réserver hors du feu.

Dans une jatte, mélanger les flocons d'avoine, le riz soufflé au chocolat ainsi que les amandes hachées grossièrement au couteau, les abricots taillés en morceaux.

Verser le contenu de la casserole sur le mélange fruits et céréales puis remuer jusqu'à ce que tout soit bien enrobé.

Mouler les barres de céréales dans des moules à financiers et/ou former des flapjack (terme anglais pour les galettes de céréales) à l'aide d'un emporte-pièce. 
Vous pouvez également étaler la préparation sur une plaque et la découper en barres à la sortie du four.
Dans tous les cas, penser à bien tasser !

Enfourner pour 25 min, puis laisser refroidir avant de démouler et déguster !

Commentaires