Courge spaghetti façon carbonara


Je n'avais jamais essayé la courge spaghetti, je peux dire que c'est une découverte intéressante ! J'ai lu sur la toile lors de mes recherches sur la façon de la faire cuire, qu'il était courant de l’accommoder comme des spaghettis.

C'est top car on a vraiment la sensation de pâte al dente mais du coup le plat est moins calorique et permet de manger des légumes sans s'en rendre compte. Je recommande pour les parents d'enfants récalcitrants !

Les proportions sont pour ma courge qui avait la forme d'un ballon de rugby d'environ 25 cm de long.

Ingrédients (2-3 personnes) : 

  • 1 courge spaghetti
  • 40 cl de crème liquide
  • 150 de lardons fumés
  • 1 oignons ciselé
  • parmesan
  • sel, poivre

Plonger la courge crue dans un fait-tout rempli d'eau. Poser une assiette ou un panier avec un poids dessus afin qu'elle reste immergée.
Cuire environ 50 min à petit bouillon.

Couper ensuite la courge en deux dans le sens de la longueur, ôter les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe. Puis, avec une fourchette, récupérer les filaments en grattant la chair.
Réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons sans ajout de matière grasse. Faire ensuite blondir l'oignon puis ajouter la crème liquide.
Faire réduire la sauce, saler si nécessaire et poivrer.

Ajouter les spaghettis de courge à la sauce et servir immédiatement.

Commentaires