Cakes pesto & tomates fraîches


Je suis une grande adepte du basilic et je fais en général en été du pesto maison avec de gros bouquets de basilic frais.
J'ai découvert chez Costco (l'enseigne américaine ouverte près de la maison) un pesto vendu au rayon frais que j'ai eu l'occasion de déguster sur place aussi bon que ma version maison !
Je suis donc repartie avec un pot sous le bras et en voici ma première utilisation : résultat très gouteux sans être écœurant avec de la fraîcheur apportée par les dernières tomates du jardin de mes parents mûries sur pieds.


Ingrédients :

  • 150 g de farine T45
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 125 ml de lait
  • 3 c. à s. bombées de pesto frais
  • 1/2 c. à c. de poivre moulu
  • 80 g d'emmental ou parmesan râpés
  • 100 g de tomates coupées en morceaux

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, le poivre, les œufs, le lait ainsi que le pesto. Une fois la préparation homogène, ajouter le fromage râpé ainsi que les tomates en dés.

Verser la préparation dans des moules à mini cakes ou dans un grand moule à cake puis enfourner pour 30 ou 45 min selon le format choisi (je préfère les moules à mini cake qui permettent une fois tranchés d'avoir un format idéal pour l'apéritif).


Commentaires