Courge spaghettis façon carbonara


J'ai découvert la courge spaghettis et le pâtisson alors que j'étais encore enfant car une de mes tantes en cuisinait. 
Alors de temps en temps je me replonge dans ces souvenirs.

Suite à notre déménagement dans le 77 nous profitons des produits locaux qu'il s'agisse de yaourts, de fromage, de viande, de bière ou encore de légumes.

Adaptation WW : remplacer par les ingrédients entre parenthèses




Ingrédients :

  • 1 belle courge spaghettis
  • 1 petit oignon
  • 200 g de lardons fumés (allumettes de bacon)
  • 20 cl de crème liquide (12%)
  • parmesan (à comptabiliser en + si vous le mettez)

Afin de cuire la courge spaghettis, deux techniques s'offrent à vous : la plonger dans une marmite d'eau mais la méthode est compliquée quand la courge est de belle taille ou au four, c'est ce que j'ai choisi.

Préchauffer le four à 190°C.

Couper la courge en deux et la placer chair vers le haut sur une plaque ou dans un plat. Faire cuire jusqu'à ce qu'une lame de couteau s'enfonce dans la chair.

Une fois la chair cuite, gratter à la fourchette pour la récupérer sous forme de spaghettis :



Faire revenir les lardons ou allumettes de bacon dans une sauteuse sans matière grasse puis y ajouter l'oignon ciselé jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter ensuite la crème liquide, faire réduire un peu et terminer par le parmesan râpé selon votre goût.

Une fois la sauce prête, la mélanger à la chair de courge spaghettis et servir aussitôt.

Commentaires