Gratin de courgettes & ravioles


C'est un classique dont je n'avais pas encore partagé la recette ! 

Ce gratin peut se faire tout autant avec des ravioles de Romans que du Dauphiné.

Il se prépare en général sans viande mais pour un plat complet je préfère en ajouter. On peut même les faire avec des tranches de saumon fumé.
Libre à vous de faire comme vous préférez.

Ce n'est pas forcément une recette légère mais je l'affectionne beaucoup donc j'ai ajouté le tag WW.



Ingrédients :

  • 1 paquet de ravioles du Dauphiné
  • 2 courgettes
  • 100 g d'allumette de bacon
  • 20 cl de crème liquide 12%
  • 30 g de fromage râpé léger
  • poivre (je ne sale pas, les ravioles ainsi que le bacon étant déjà salés)

Préchauffer le four à 200°C.


Tailler les rondelles en tranches fines, idéalement à l'aide d'un robot de cuisine.

Dans un plat à four moyen disposer des tranches de courgettes sur le fond du plat, poivrer. Déposer ensuite 2 plaques de ravioles puis répartir les allumette de bacon.
Recouvrir le tout de 20 cl de crème liquide.

Renouveler l'opération puis parsemer de fromage râpé.

Enfourner pour 30 min.




*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.

Commentaires