Tapenade d'olives vertes


Je ne cesse de dire aux enfants qu'avec le temps les goûts changent ! En effet, moi qui ai détesté les olives quasi toute ma vie, je cuisine à l'huile d'olive depuis bien 10 ans et je mange des olives depuis environ un an.

Ce soir j'avais un petit paquet d'olives pour l'apéritif qui est un peu boudé car avec cette marque on tombe souvent sur des olives molles, ce qui n'est pas agréable à la dégustation. Nous préférons quand elles croquent !
J'ai décidé pour ne pas les gâcher de faire une petite tapenade maison, par contre sans anchois. D'une part car je n'en raffole pas et d'autre part car je n'en n'ai pas en stock.


Le rendu est vraiment sympa, à déguster sur du pain grillé c'est parfait pour l'apéro.


Ingrédients :

  • 130 g d'olives vertes dénoyautées
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • thym

Réunir les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Servir sur du pain de campagne ou des tranches de baguette grillé.

Commentaires