Soupe façon garbure


Pour ce soir j'ai préparé une soupe avec des légumes de saison. J'aime les soupes avec des morceaux qui changent des veloutés.

La garbure béarnaise m'a inspirée cette recette, en effet j'ai acheté un choux pour en faire mon gratin de choux vert frisé au poulet, mais cette fois uniquement pour deux parts, il fallait que je trouve quoi faire du reste de mon choux. Vu que j'avais une boîte de haricots blancs au naturel, c'était la combinaison idéale.


Ingrédients (4  bols) :

  • 1/4 de choux vert frisé
  • 1 belle carotte
  • 1 tranche de potiron
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 100 g d'allumettes de bacon
  • 1 boîte de haricots blancs au naturel, 250 g égouttés


Nettoyer le choux, puis en tailler 1/4 en fines lanières, le faire blanchir 10/15 min.

Éplucher les légumes puis les tailler en petits cubes.

Ciseler l'oignon, écraser la gousse d'ail.

Dans un fait-tout, faire chauffer à blanc puis ajouter les allumettes de bacon, ensuite l'oignon afin qu'il dore un peu dans le gras rendu.

Mouiller à hauteur puis ajouter le cube de bouillon.

Ajouter carottes, navets et potiron, puis 15 min plus tard les lanières de choux blanchi puis les haricots blancs égouttés, ainsi que l'ail.

Poursuivre la cuisson 15/20 min à petits bouillons. Poivrer, saler si nécessaire.

Servir bien chaud. 

*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.


Commentaires