Crème renversée


Je n'avais pas fait cette recette depuis une éternité avant quelques semaines, puis avec un mix de mon fils qui avait ouvert une plaque d'œufs stockée à la cave et moi l'ignorant et la posant sur la table de la cuisine en la penchant... Bim ! La moitié des œufs dont la coquille a fêlé, donc à utiliser au plus vite. 

Ce sont de très gros œufs, d'où la précision plus bas dans les ingrédients. 

Le plat a si vite été dévoré que je n'avais pas eu le temps de faire une photo, c'est enfin chose faite aujourd'hui. 


Ingrédients  :

  • 8 gros œufs ou 10 petits 
  • 150 g + 150 g de sucre 
  • 20 cl de crème liquide entière 
  • 80 cl de lait 
  • 1 c. à s. de vanille liquide 


Préchauffer le four à 155/160°C.

Dans une casserole, verser le sucre puis faire caraméliser à feu doux sans remuer. 
Verser dans le fond d'un moule à cake assez large. 

Mélanger les œufs entiers, le sucre, la vanille, la crème ainsi que le lait. 
Verser la préparation sur le fond de caramel. 

Enfourner au bain-marie pour 1h.
Laisser refroidir à température ambiance, puis démouler sur un plat un peu creux. 
Réserver au réfrigérateur. 


*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.

Commentaires