Financiers à l'orange amère


Ingrédients :
- 5 blancs d'oeufs
- 135 g de poudre d'amande
- 125 g de sucre glace
- 100 g de beurre fondu
- 55 g de farine
- 1 c. à s. de marmelade d'oranges amères
- 1 c. à c. d'extrait naturel d'orange
- 4 écorces d'orange confite (boîtes de lamelles/bâtonnets du commerce)
- 1/2 c. à c. de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C.

Hacher les écorces d'orange confite puis faire fondre le beurre.
Dans un récipient, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, les écorces hachées, la marmelade, la levure ainsi que la farine tamisée.

Ajouter les blancs d'oeufs et fouetter énergiquement, incorporer ensuite le beurre fondu encore chaud. Mélanger bien.

Répartir la pâte dans les moules (plaque de 6 moules à muffins pour moi) et enfourner pour 20 min.
Démouler dés la sortie du four, ce sera plus facile.

Suggestion :
Et les 5 jaunes d'oeufs j'en fais quoi ?
Pour ma part, je les ai utilisés pour en faire des Petits pots de crème au chocolat.
J'ai ajouté deux blancs d'oeufs à mes jaunes et conservé les deux nouveaux jaunes au congélateur.

Commentaires