Pain d'Antan


J'ai découvert le site bonheur de la mappeuse ! Pain9 (quelques recettes sympas sur le site) et ses multiples farines vont nous régaler, je teste dans cette recette la farine pour pain au maïs.

Ingrédients :
- 500 g de farine pain maïs pain9
- 300 ml d'eau
- 1.5 sachet de levure déshydratée

Programme "pâte" de ma MAP.
A la fin de celui-ci, former le pain et déposer le pâton dans un moule beurré ou une plaque farinée, enfourner 1h à 35°C pour une seconde levée.
Cuire ensuite 40 min à 180°C.
J'ai choisi l'option moule à cake afin de voir ce que cela donne, c'est trés pratique pour trancher le pain !
Cette farine vous offre un pain trés goûteaux à la mie joliement colorée, parsemée de graines.
NB : Si vous ne trouvez pas de dépositaire dans votre région pour acheter les farines pain9, rendez-vous sur Goût et Nature, c'est un site de VPC, je leur ai commandé les miennes.

Commentaires

karunina a dit…
COucou

Il est super sympa ton blog, je le consulte très régulièrement meme si je ne laisse pas de commentaire

Merci pour ces recettes !!!!
Murielle CAGNET a dit…
Merci de ton message, ça me vient plaisir car je sais en effet que pas mal de monde passe par ici sans forcément me laisser un p'tit mot ;)