Roulé à l'abricot



Envie d'un goûter simple et gourmand, j'ai choisi l'abricot mais cette recette convient à n'importe quelle autre confiture voire même au nutella !

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 1 trait d'extrait de vanille liquide
- 90 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 pincée de sel
- confiture d'abricots

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mélanger ces derniers au sucre et à la vanille en fouettant vivement jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Jeter ensuite la farine en un coup ainsi que la levure et mélanger sans trop travailler la pâte.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier suflurisé puis y étaler la pâte à l'aide d'une spatule.
Enfourner pour 15 min.

Une fois la génoise cuite, humidifer le plan de travail à l'aide d'un éponge, y faire glisser la génoise avec le papier cuisson et recouvrir d'un torchon humide. Laisser reposer 10 min.

Retirer le torchon puis étaler la confiture d'abricot sur la génoise en partant du côté le plus prés de vous, éviter d'aller jusqu'au bout et laisser environ 5 cm sans garniture.

Rouler la génoise sur elle-même en partant de la partie se trouvant devant vous. Le papier sulfurisé devrait se décoller tout seul.
La confiture coule vers l'avant au fur et à mesure que l'on roule la génoise, d'où l'espace vide afin d'éviter le surplus.

Une fois le biscuit roulé, l'enfermer dans du papier d'aluminium ou du film afin qu'il conserve bien la forme et s'imprègne un peu de la garniture, prévoir au moins une heure de repos.

Vous pouvez également recouvrir le roulé de sucre glace pour une meilleure présentation.

Commentaires

Anonyme a dit…
Mmh ! ça ça a l'air bon, c noté avec de la framboise ou fraise !
Murielle CAGNET a dit…
C'est excellent, le biscuit est hyper moelleux et aéré et c'est bien meilleur le lendemain, j'en ai dégusté ce matin au p'tit dej et le biscuit se tient à merveille, la confiture a bien imbibé la première couche, c'est simple et gouteux !