Biscuits au beurre de cacahuète



Le beurre de cacahuète est peu connu en France et donc peu utilisé en cuisine. J'aime en manger de temps à autre mais bien souvent mon pot dure des mois, j'ai donc réfléchi à ce que je pouvais en faire et comme j'adore les biscuits, je me suis dit "pourquoi pas ?".


Ingrédients :
- 280 g de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de sel
- 220 g de cassonade
- 170 g de beurre
- 200 g de beurre de cacahuète avec morceaux
- 1 œuf
- sucre glace

Verser les ingrédients dans l'ordre de la liste dans le bol du robot puis sabler le tout à vitesse minimale pendant quelques minutes.

Une fois la préparation homogène, former une boule avec la pâte et conserver au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte sur environ 3 mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné, découper des formes à l'emporte-pièce puis placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Saupoudrer les biscuits de sucre glace.

Enfourner pour environ 12-13 min.

Laisser refroidir avant de déguster.

Commentaires