Moelleux façon financiers aux amandes



Ou comment utiliser les 4 blancs d'œufs restant après la confection de ma crème pâtissière pour ma tarte aux fraises.

Je n'ai pas de moules à financier, j'ai donc utilisé mes moules à muffins car je n'avais pas envie d'un grand financier dans un moule à cake qui une fois entamé conserverait moins bien son moelleux.

Ingrédients (8-10 moules à muffins) :
- 4 blancs d'œufs
- 100 g de farine
- 100 g de poudre d'amande
- 200 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 trait d'extrait d'amande amère
- 1 pincée de sel
- 1 poignée d'amandes effilées

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre.

Dans une jatte mélanger la farine, la poudre d'amande ainsi que le sucre. Ajouter le beurre fondu à cette préparation, bien mélanger.

Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.

Incorporer les œufs en neige à la préparation précédente en prenant soin de bien soulever la masse en des mouvements de bas en haut.

Verser dans des moules de votre choix, parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 15 min.

Commentaires