Cigares aux noix, amandes & miel



J'ai dégusté des bricks aux amandes chez mon amie Liline après le marché ce matin, m'est venue l'envie de faire des
baklawas, seulement je n'avais pas de pâte à filo ni de pistaches, j'ai donc opté pour les cigares que je voulais essayer depuis quelques temps.

Ingrédients (environ 14 cigares) :
- 7 feuilles de brick
- 110 g d'amandes en poudre ou broyées
- 110 g de noix broyées
- 70 g de sucre
- 1 c. à c. de cannelle
- 4 c. à s. de fleur d'oranger
- 100 g de miel
- 1 blanc d'œuf
- huile pour friture

Dans une jatte, mélanger les amandes en poudre ou broyées, les noix broyées ainsi que le sucre, la cannelle et la fleur d'oranger afin d'obtenir la farce.

Couper les feuilles de brick en deux, déposer 1/2 c. à s. de farce en bas de la 1/2 feuille.
Rabattre le bord arrondie vers l'intérieur, en faire de même pour le bord droit puis rouler serré autour de la farce.
Sceller le cigare avec le blanc d'œuf.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faire dorer les cigares dans un bain d'huile puis les faire égoutter sur du papier adsorbant.

Chauffer le miel dans une casserole puis y tremper les cigares un à un en veillant à imbiber toute la surface. Les déposer sur un plat de service.
Laisser refroidir avant de déguster.

Commentaires