Crumble bananes, chocolat & noix de coco



Je plaide coupable, je suis en pleine crise crumbles !


Ingrédients (4 personnes) :
- 2 bananes
- 70 g de chocolat noir
- 6 c. à s. bombées de farine
- 6 c. à s. bombées de sucre
- 30 g de noix de coco râpée
- 75 beurre un peu mou + une noix

Préchauffer le four à 200°C.

Tailler les bananes en rondelles puis les répartir dans des ramequins type crème brûlée, hacher le chocolat grossièrement et le parsemer sur les bananes. Réserver.

Dans une jatte mélanger la farine et le sucre, ajouter le beurre en parcelles ainsi que la noix de coco râpée et travailler la pâte du bout des doigts afin de la sabler, la répartir sur les fruits.

Enfourner pour 15 min.

Servir tiède tel quel ou accompagné de glace vanille ou rhum-raisin.

Commentaires

Adeline a dit…
J'ai testé cette recette aujourd'hui (pour tout dire, c'est la seule que j'ai osé essayer pour le moment, même si j'écume ce blog depuis des mois, hé oui, je suis très très mauvaise en cuisine). Bref, c'est vraiment délicieux, et même sans noix de coco (parce que ce n'est pas trop mon truc).

D'autres crumbles de prévu ? :P
Murielle CAGNET a dit…
Ravie que le blog te plaise, n'hésite pas si tu as des doutes à me laisser un com' pour que je t'éclaire, je ne fais aucune recette difficile à réaliser !

Il y a d'autres recettes de crumbles sur le blog, tu peux utiliser le moteur de recherche intégrer pour les trouver (ex : bananes spéculoos, poires & pain d'épices, etc.). J'ignore si j'en inventerai d'autres, ce sera suivant le marché !

Bientôt on va repartir dans la danse des bûches avec les fêtes ^^