Cake aux poivrons, chèvre & basilic



J'avais initialement prévu de faire ce cake afin de l'apporter chez mon frère en apéro pour un déjeuner dominical, bien malheureusement un virus s'est invité à la maison, ainsi ma moitié et moi sommes totalement HS et avons décidé à contre cœur de rester bien au chaud.
Je me suis dit que ce cake serait tout de même parfait pour un déjeuner léger.

Ingrédients :
- 1 poivron rouge
- 1 gousse d'ail
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 8 cl d'huile d'olive
- 15 cl de lait
- 100 g d'emmental râpé
- 100 g de bûche de chèvre
- 1 petit bouquet de basilic

Préchauffer le four à 180°C.

Ciseler le basilic et détailler le fromage en dès.

Otez la peau des poivrons après les avoir passés sous le grill du four si vous le désirez.
Les détailler en petits dès puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec la gousse d'ail écraser, réduire le feu au minimum et laisser cuire 20 min.

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure ainsi que le poivre. Ajouter les œufs, le lait puis l'huile d'olive et bien mélanger le tout.
Ajouter à la pâte l'emmental râpé, le fromage de chèvre ainsi que le basilic puis les poivrons quand ils auront un peu refroidit.

Enfourner pour 40 min.

Servir tiède ou froid, en entrée ou repas léger avec une salade verte ou encore à l'apéritif.

Commentaires