Pudding au chocolat et à l'orange



En début de semaine il nous a pris la même idée avec ma moitié d'aller chercher le pain, résultat 3 baguettes pour deux petits mangeurs de pain hormis le matin au p'tit déj et du coup il commençait à rassir.
Je me suis alors dit que ça faisait une éternité que je n'avais pas fait un pudding et j'ai eu envie de changer de l'habituel pour tester un de mes accords de saveurs favoris !

Ingrédients :
- 300 g de pain rassi
- 75 cl de lait
- 30 g de cacao amer en poudre
- 150 g de sucre
- 1 bouchon de rhum
- 15 g d'écorces d'orange confite
- 20 g d'amandes effilées
- 4 œufs

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le lait, le sucre et le cacao puis porter à ébullition.

Détailler le pain en petits morceaux ou le mixer, verser le lait chocolaté dessus et laisser le pain s'imbiber.

Pendant ce temps, couper les écorces d'orange en très petits morceaux puis faire griller les amandes effilées à sec dans une poêle bien chaude.

Mélanger le pain et le lait chocolaté, s'il reste de trop gros morceaux, mixer au mixeur plongeant.

Ajouter le rhum, les œufs, les écorces d'orange confites ainsi que les amandes effilées grillées.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson puis enfourner pour 40 min.

Démouler une fois que le pudding a bien refroidi.

Commentaires