Fusillis aux lardons & pois gourmands



Poivrons, courgettes et aubergines sont toujours dans le bac à légumes de mon réfrigérateur mais le pois gourmand je n'avais jamais essayé, je crois même n'y avoir jamais goûté auparavant.
Ce n'est pas un légume qui était cuisiné à la maison quand j'étais petite, du coup j'ai profité de l'achat en gros d'une amie pour lui en prendre, j'aime la découverte et la diversité ! Rien de tel que d'agrémenter un plat de pâtes de légumes croquants pour équilibrer le tout !

Ingrédients :
- 350 g de pois gourmands
- 1 gros oignon rouge
- 200 g de lardons fumés
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 filet d'huile d'olive
- 300 g de fusillis
- 20 cl de crème liquide
- sel, poivre

Préparer les pois gourmands puis les couper en plusieurs morceaux selon la taille, un morceau doit avoir à peu près la même longueur qu'un fusilli.

Émincer l'oignon rouge, écraser la gousse d'ail.

Porter une casserole d'eau à ébullition et y faire cuire 3 min les pois gourmands, les refroidir dans de l'eau glacée afin de fixer la couleur. Égoutter et réserver.

Faire cuire les fusillis en suivant les instructions du paquet.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter les pois gourmands ainsi que les lardons puis faire sauter à feu vif 5-10 min.
Ajouter la crème ainsi que l'ail et cuire à feu doux en veillant à conserver du croquant aux pois gourmands.
Verser les pâtes cuites dans la sauteuse, bien mélanger en augmentant le feu afin de tout réchauffer puis servir aussitôt bien chaud.

Commentaires