vendredi 11 février 2011

Saucisson au chocolat & nougat



Le saucisson au chocolat se fait généralement avec des biscuits et des shamallows, j'avais cependant envie de quelque chose de plus raffiné pour le présenter en dessert à mes invités.


Ingrédients :
- 125 g de chocolat noir de qualité à 70% de cacao
- 50 g de beurre
- 200 g de nougat tendre
- sucre glace

Cette recette est de préférence à préparer 12 h à l'avance.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie très doux. Retirer le récipient du bain-marie avant la fonte totale du chocolat puis finir de le faire fondre hors du feu en remuant la préparation.

Détailler le nougat en petits dès et les incorporer par petites quantité au chocolat fondu en remuant bien à chaque fois pour enrober chaque cube de nougat.

Étaler une feuille de film alimentaire sur le plan de travail, la longueur de la feuille va délimiter la longueur du saucisson.
Répartir la préparation au milieu de cette dernière en suivant sa longueur et en veillant à laisser au moins 5 cm libres de chaque côté.

Rouler le film autour de la préparation, entortiller les deux extrémités et rouler le saucisson sur lui même sur le plan de travail afin de commencer à le former.
Placer à plat au réfrigérateur.

Sortir le saucisson du réfrigérateur, le rouler sur lui même afin d'accentuer la forme du saucisson puis ôter le film alimentaire.
Rouler le saucisson dans le sucre glace et servir en tranches fines.

Aucun commentaire: