Muffins miel & citron



Je suis sans doute inspirée par ma laryngite du moment pour cette recette, j'avais envie de muffins mais pas de mes muffins habituels alors je me lance pour l'invention d'une petite recette qui ira parfaitement avec mon thé pour soulager ma gorge.


Ingrédients (pour 6 muffins) :
- 5 c. à s. bombées de farine
- 125 g de miel d'oranger ou de thym
- 1/2 sachet de levure
- 25 g de beurre fondu
- 1 œuf
- 8 cl de crème liquide
- jus d'1 citron
- zestes d'1 citron


Préchauffer le four à 180°C.


Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre ainsi que la levure.
Ajouter ensuite le beurre, l'œuf ainsi que la crème, le jus de citron puis les zestes et bien mélanger la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Remplir chaque moule à muffin de la préparation puis enfourner pour 20 min.

Laisser refroidir les muffins avant de les démouler, ils peuvent être conservés dans une boîte hermétique qui garantira leur moelleux.

Commentaires