samedi 20 juillet 2013

Panna cotta coco & coulis de framboises


Recette issue d'une insomnie ! Et oui quand certains bouquinent, d'autres cuisinent ! Après avoir passé le temps en surfant sur la toile, en réalisant un joli nail art sur mes ongles ... 

Le sommeil étant toujours aux abonnés absents j'ai décidé de préparer un dessert simple et léger pour clôturer la pizza bonne franquette prévue avec des amies demain soir après notre après-midi à la base de loisir d’Étampes.
J'ai donc ouvert mon placard, trouvé du lait de coco, du coulis de framboises acheté en dépannage qui traînait là depuis un moment, hop l'idée à vite germé dans ma tête.


Ingrédients (4 personnes ) :
- 20 cl de lait de coco
- 25 cl de crème liquide
- 50 de cassonade + 1 gousse de vanille OU 25 g de cassonade + 25 g de sucre vanillé maison
- 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar-agar
- 1 flacon de coulis de framboise

Si vous utilisez de la gélatine, faire tremper les feuilles dans l'eau froide pour les ramollir.

Réunir les laits ainsi que le(s) sucre(s) dans une casserole (avec éventuellement la gousse de vanille grattée suivant l'option choisie) puis faire chauffer le tout (jusqu'à ébullition si vous utilisez de l'agar-agar, avant ébullition si vous utilisez de la gélatine).

  • Version gélatine : presser les feuilles de gélatine puis les faire fondre dans le liquide chaud (mais pas trop) hors du feu.
  • Version agar-agar : une fois le mélange à ébullition, ajouter l'agar-agar, bien mélanger et porter de nouveau à ébullition.

Répartir la préparation dans 4 grandes verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur au moins 4h. Verser sur la panna cotta jusqu'à 1 cm de coulis de framboise puis replacer au réfrigérateur jusqu'au service.

Aucun commentaire: