Filet mignon de porc à l'indienne


Certes en inde tout le monde ne mange pas de porc et on en trouve d'ailleurs pas dans les restaurant indien, l'agneau et le poulet sont bien plus courants. Mais pour le déjeuné j'avais prévu du filet mignon sans savoir encore comment le préparer.

Quand je me suis rendue compte que je faisais du dahl et du Gajar ka halwa (Halwa de carottes), je me suis dit qu'il était dommage de ne pas concocter un repas 100% indien enfin ... 

Je n'avais pas un très bon souvenir de mon essai de poulet façon korma, impossible d'obtenir la sauce crémeuse des restaurants indiens.
Du coup pour cette recette j'ai adapté un peu en ajoutant de la crème liquide au yaourt et là j'ai enfin une vraie bonne sauce !

Ingrédients (4 personnes) :
- 1, 2 kg de filet mignon de porc
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 c. à c. de cumin en poudre
- 1 c. à c. de garam masala
- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre
- 2 gousses de cardamome
- 2 gros oignons
- 2-3 belles gousses d'ail
- 1 yaourt brassé
- 20 cl de crème liquide (serait encore mieux avec du lait de coco mais je n'en avais plus après ma préparation de dahl)
- 2 poignées de noix de coco râpée
- huile d'olive OU ghee, sel

Détailler le filet mignon en morceaux, y ajouter les épices ainsi que le yaourt. Bien mélanger et laisser mariner 30 minimum.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse et y faire suer les oignons coupées en dés ainsi que l'ail écrasé.
Verser la viande et la faire dorer, ajouter ensuite la crème liquide OU le lait de coco puis faire cuire à feu doux environ 30 min.
Saler à convenance et ajouter la noix de coco râpée.

Parsemer de coriandre ciselée et servir avec du riz basmati.

Commentaires