Oranges rôties au four


Nous avions prévu une raclette hier soir au dîner, j'ai donc opté pour un dessert 100 % fruits afin de pouvoir tout de même terminer sur une note sucrée mais toute en légèreté.
 


Ingrédients :

  •  1 orange par personne (en prévoir quelques unes de plus pour un second service au besoin)
  •  Grand Marnier

Préchauffer le four à 210°C en position grill.

Couper chaque orange en deux puis ôter une petite épaisseur à la base afin que les demi-oranges puissent tenir seules.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, entaille le tour de l'orange ainsi que chaque suprême afin de faciliter la dégustation à la cuillère.

Enfourner pour 10-15 min selon votre four. 

Arroser chaque 1/2 orange d'une cuillère à soupe de Grand Marnier dés la sortie du four et servir aussitôt.

Commentaires

Anonyme a dit…
Très bon, j'ai ajouté un peu de cannelle
Murielle CAGNET a dit…
Oh oui j'adore la cannelle, ça ne peut qu'être bon marié à l'orange. J'avais moi même oublié cette recette toute simple idéale suite à un repas consistant.
Comment avez vous trouvé le lien vers le blog ?