Canistrelli corses à l'orange


Comme je suis en congé parental j'ai le temps de regarder un peu l'émission La meilleure boulangerie de France. J'aime beaucoup ce principe de voyager un peu partout en France et de pouvoir découvrir des spécialités locales.

Je suis une grande adepte des biscuits, surtout s'ils sont bien croquants. J'ai donc eu très envie de tester les canistrelli corses (il en existe des italiens mais visiblement ils sont moelleux).

J'ai donc parcouru un peu la toile afin de consulter plusieurs recettes et j'ai fait un mix à ma façon des recettes dites traditionnelles.
J'adore l'orange et le citron, n'ayant pas de ces derniers actuellement j'ai décidé de parfumer mes canistrelli à l'orange.

Les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Ingrédients (25 biscuits environ) :

  • 85 g de vin blanc
  • 80 g d'huile au goût neutre
  • 20 g de sucre vanillé maison + 70 g de sucre OU 90 g de sucre et un sachet de sucre vanillé
  • les zestes d'une orange
  • 250 g de farine T55
  • 1 c. à c. de levure chimique
Préchauffer le four à 180°C.

Pétrir tous les ingrédients à la main ou à l'aide d'un robot pâtissier puis étaler la pâte sur 1 cm. Découper des rectangles, les placer sur une plaque de cuisson.

Enfourner pour 10 min, baisser le four à 150°C et prolonger la cuisson 10 min.

Laisser refroidir avant de déguster. 

Commentaires