Gâteau zébré


Aujourd'hui mon petit garçon souffle sa première bougie ! Une année que son papa et moi n'avons pas vue passer. Une année qui fût riche de sa présence, de ses sourires et éclats de rire.

Pour l'occasion, même s'il est encore tout petit et ne comprend pas vraiment ce que signifie ce premier anniversaire, j'avais tout de même envie de marquer le coup (pour nous les adultes, je l'avoue !).

J'ai donc décidé de faire un gâteau tout simple qu'il pourrait déguster et me suis lancée dans le fameux gâteau zébré qui est à la mode depuis quelques années.
S'il est vrai qu'en tant qu'adulte il a assez peu d’intérêt, il est au top pour émerveiller nos bambins (enfin, il me faudra le refaire l'an prochain, je pense que mon fils sera plus impressionné !).


Ingrédients  :

  • 200 g de sucre
  • 4 œufs
  • 300 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de beurre fondu
  • 1 c. à c. de vanille liquide
  • 3 c. à s. de cacao amer

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, blanchir les œufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine additionnée de levure ainsi que le beurre fondu.

Une fois le mélange homogène, diviser la pâte en deux parts égales. Parfumer une moitié avec le cacao amer et l'autre avec la vanille.

Dans un moule a manqué beurré et fariné ou tapissé de papier cuisson, procéder de la sorte. Verser 1 c. à s. de pâte parfumée à la vanille au milieu, puis au centre de cette dernière 1 c. à s. de pâte parfumée au cacao. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des deux pâtes.
Au fur et à mesure que l'on ajoute les c. à s. de pâtes le disque s'agrandit.

Si vous avez du mal à comprendre la méthode par écrit, n'hésitez pas à fouiner sur youtube, vous trouverez beaucoup de vidéos explicatives.

Enfourner ensuite pour 35 min.

Commentaires

Gabrielle a dit…
Super recette