vendredi 18 août 2017

Rhum arrangé ananas passion


Bien, je suis déjà de retour avec une nouvelle recette de rhum arrangé. Il faut dire que depuis l'ouverture du Costco près de chez nous, on arrive à trouver l'alcool moins cher donc ça aide !

Mon rhum arrangé à la banane macère tranquillement, j'ai eu envie de tester autre chose même si le souci de l'attente n'est pas pour autant résolu. Il nous faudra être patients pour déguster l'un comme l'autre.


Ingrédients :

  • 1 L de rhum blanc à 50°
  • 345-350 g d'ananas bien mûr et sucré
  • 4 fruits de la passion bien mûrs (la peau doit être flétrie)
  • 1 gousse de vanille
  • 3 c. à s. de sucre de canne
  • 1 bocal type Le Parfait d'1,5 L

Mettre dans le bocal en verre l'ananas coupé en tranche ou en longueur, la gousse de vanille fendue ainsi que la pulpe et les pépins des fruits de la passion ; terminer par le sucre de canne.
Recouvrir de rhum et fermer pour laisser macérer.
(Il va vous rester une lichette de rhum, transvaser dans une bouteille déjà entamée si vous avez ou faites vous un apéro !)

Il est important de remuer délicatement la préparation en renversant le pot de temps en temps afin que les arômes se mélangent bien.
Il n'est pas non plus interdit voire il est recommandé de goûter votre rhum régulièrement afin de rajouter éventuellement du sucre.

La pénombre n'est pas obligatoire à la macération, par contre il est préférable que le bocal soit stocké dans un endroit assez chaud sans pour autant qu'il soit trop proche d'une source de chaleur. Ne pas oublier que dans les îles il fait chaud !

Patience donc également pour ce bocal ... Il faut idéalement tenir 3 mois, au mieux 1 !

Aucun commentaire: