Carottes à la crème à ma façon


Le sempiternel poulet dominical fera notre dîner. Après un gratin de choux-fleurs à la béchamel ce midi, j'avais envie d'un accompagnement un peu plus light et il me restait des carottes.

Pour changer des carottes en rondelles cuites à l'eau, j'ai décidé de varier ma recette et le résultat est excellent, fondant et parfumé à souhait !

Pour ce faire j'ai utilisé la râpe gros trous de mon robot qui donne des petits morceaux proches des bâtonnets de légumes, c'est top pour des woks, du riz sauté ou encore des papillotes. Vous pouvez à la place utiliser un économe pour couper vos carottes.

Pour les Wets Wets, remplacez par l'ingrédients entre parenthèses !
WW : 2


Ingrédients (3-4 personnes) :

  • 1,2 kg de carottes
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à s. de persil ciselé
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 40 cl d'eau
  • 10 cl de crème liquide (12%)
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • sel, poivre

Éplucher et tailler les carottes au robot ou à l'économe. Réserver.

Ciseler l'oignon et le persil, hacher la gousse d'ail.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter ensuite les persil et les carottes. Bien faire sauter le tout 5 min puis ajouter la gousse d'ail ainsi que le cube de bouillon et l'eau.

Faire cuire à couvert 10 min, puis 10 min à découvert de façon à ce que le liquide soit presque évaporé.

Ajouter la crème liquide et faire épaissir 5 min, poivrer et saler à convenance.

Servir immédiatement en accompagnement d'une viande.

Commentaires