Pancakes healthy banane & flocons d'avoine


Encore une recette dans la revisite du petit déjeuner en incluant des flocons d'avoine afin de tenir toute la matinée. Depuis que j'ai commencé le RA (rééquilibrage alimentaire) WW je me tourne beaucoup vers les recettes plus healthy (axées santé) en me servant du fruit comme sucrant naturel ou au besoin du sirop d'agave et de son fort pouvoir sucrant. Je suis contre l'utilisation d'édulcorants mais plutôt pour un travail au long cours afin d'habituer le corps à consommer moins sucré.

J'ai choisis pour cette recette de faire cuire tous mes petits pancakes en même temps dans une très grande poêle que j'ai huilée au minimum avec un sopalin imbibé.

J'ai obtenu 7 petits pancakes, peut être n'aurez vous pas tout à fait la même quantité. Si vous suivez WW, dans tous les cas, avec le programme PersoPoints, il est impératif que vous saisissiez ma recette dans l'application afin de connaître combien elle vous coûtera. Le nombre de pancakes obtenus sera votre référence pour le nombre de parts.

Notre petit déjeuner est prêt pour demain matin !


Ingrédients (4/6 pancakes selon la taille) :

  • 1 banane bien mûre
  • 2 œufs
  • 50 ml de lait d'amande sans sucre ajouté OU de lait écrémé OU autre lait végétal
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 1 c. à s. de vanille liquide

Écraser finement la banane à la fourchette dans un petit saladier, ajouter le lait d'amande et bien mélanger en continuant d'écraser la banane. Ajouter ensuite la vanille puis les flocons d'avoine.

Une fois la préparation homogène, attendre 5/10 min le temps que les flocons d'avoine se gorgent d'un peu de liquide.

Puis dans une grande poêle, huiler à l'aide d'une feuille d'essuie-tout imbibée, avec parcimonie.

La faire chauffer à feux doux (il est important de démarrer doucement pour permettre aux pancakes de cuire à coeur) puis déposer des petits tas de préparation. Une fois que ça semble bien cuit dessous, retourner délicatement à l'aide de deux spatule en bois (l'opération peut être délicate).

Quand les pancakes vous semblent cuits à cœur, augmenter le feu puis les faire dorer sur chaque face.

*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.



Commentaires