Revisite de l'invisible aux pommes

 


L'invisible aux pommes est un gâteau incontournable des recettes proposées par WW dans le cadre de son programme.

Depuis juillet j'en ai beaucoup lu à son sujet mais ne m'y étais pas encore frottée. Moi qui adore la pomme cuite et j'en ai toujours à disposition grâce au pommier du jardin, il était grand temps que je tente ma version personnelle de ce gâteau léger car très riche en fruits !

Saisissez vite ma recette dans l'application pour savoir combien de PersoPoints elle représente pour vous.

Si vous ne suivez pas le programme WW, n'hésitez pas à préparer cette recette avec du beurre normal et de remplacer le sirop d'agave par 70 g de cassonade.


Ingrédients (8 parts) :

  • 8/10 pommes
  • 3 œufs
  • 50 g de sirop d'érable OU d'agave
  • 40 g de farine
  • 30 g de farine de sarrasin 
  • 10 cl de lait d'amande sans sucre ajouté (OU autre lait végétal, OU lait écrémé)
  • 20 g de beurre à 60-62% de MG
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à s. de vanille liquide
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 2 c. à s. de rhum

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et épépiner les pommes puis les tailler en fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un robot.

Dans une jatte, verser les farines additionnées de levure, ajouter la pincée de sel puis bien mélanger. Faire un puits, y casser les œufs, ajouter le lait et le sirop d'agave, mélanger. 

Ajouter la vanille, le rhum ainsi que la cannelle à la préparation. Une fois que tout est mélangé, ajouter les pommes à la pâte, mélanger de nouveau puis verser la préparation dans un moule à manqué tapissé de papier cuisson d'environ 22 cm.

Enfourner pour 1h.

*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.


Commentaires