Nice cream fraise


La nice cream est LA glace saine à déguster sans culpabiliser ! 

Pour anticiper, dés que tu as des bananes bien mûres, mets en une de côté en prévision d'une nice cream : tu la coupes en rondelles, que tu disposes à plat dans un sachet congélation et hop au congélo !

Pour les autres fruits, jai toujours des fruits surgelés pour mes pâtisseries ou petits déjeuners : myrtilles, mangue, framboises, dont des fraises. Pour le coup j'avoue que j'ai un peu lutté avec les fraises entières de chez Lidl qui ont une belle taille, il m'a fallu ajouter du lait d'amande pour que mon blender décide de mixer tout ça.

Je l'ai fait à l'œil ! Donc pas de quantité à t'indiquer dans la recette.

Le meilleur pour la fin : aucun besoin d'une sorbetière pour réaliser cette glace minute, simplement un robot type blender.


Ingrédients (2 parts) :

  • 1 banane bien mûre congelée
  • 100 g de fraises surgelées 
  • lait végétal ou de vache

Placer les fruits dans le bol du blender puis mixer par à coups.
Ne pas hésiter à racler régulièrement entre chaque pulsation pour ramener les ingrédients vers le centre.

Si toutefois vous tu as du mal à mixer, ajouter 1 c. à s. de lait végétal et renouvelle l'opération si ça persiste.

À déguster illico avec le topping de ton choix : ici purée d'amande et une fraise pour la déco.


*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.

Commentaires