Gâteau au yaourt framboises amande


Je suis vraiment une adepte du gâteau au yaourt que l'on peut varier à l'infini en utilisant une farine spécifique ou de la poudre d'amande, de la coco râpée, du pralin (idée que je retiens pour une prochaine recette !) etc. 

Cette fois j'ai repris ma base à l'amande, en y ajoutant des framboises surgelées. Un régal !


Ingrédients :


  • 2 yaourts natures
  • 2 pots de cassonade
  • 5 œufs
  • 2 pots de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pot de farine d'amande deshuilée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot de poudre d'amande
  • 1/2 pot d'huile 
  • 300 g de framboises surgelées



Préchauffer le four à 160°C.



Dans une jatte, verser les yaourts puis y ajouter les œufs avec les sucres.

Verser ensuite les farines, la levure, ainsi que la poudre d'amande et mélanger. Ajouter enfin l'huile puis mélanger de nouveau.

Ajouter les framboises à la pâte puis la verser dans un moule beurré et fariné, ou encore tapissé de papier cuisson.


Enfourner pour 1h10.


*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.


Commentaires